lundi 10 septembre 2012

[L]'apogée de ma reconstruction...

[O]ui, oui, je sais, j'aime bien utiliser des termes un peu " recherchés"...



Donc vendredi 19 octobre 2012 11h je rentre en Clinique et je ressors le lendemain ou le surlendemain...j'ai enfin cette date tant attendue! Je serais donc opérée 23 mois après mon tout 1er rendez vous avec lui...(c’était le 19 novembre 2010)

Ce matin, tôt, j'ai amené mon chéri au travail, et j'entends que le groupe dons ma clinique fait partie commence ses travaux de sa nouvelle installation aujourd’hui, je me suis dis "c'est un signe"!

Je me recouche, avec Lendil a coté de moi et Calya dans l'armoire (passss bien!)...Je suis réveillée par des douleurs au ventre et j’ai eu la diarrhée, en plus il a fait lourd toute la journée...

Je suis partie vers 14h alors que mon rdv était a 30 lol...je l'ai entraperçue dans la salle d'attente...OUF ...Il faisait vraiment chaud , c'etait incommodent...Il sort de mon cabinet et vient me chercher, me demande comment je vais...Bref j'ai l'impression qu'on s’était vu la veille, alors que je ne l'avais revu que le 10 juin 2011!!...

Donc, il m'a auscultée , m'a mesuré les seins (hauteur clavicule/téton) (un écart de 5 cm entre!), il va donc me remonter le sein et le téton et m'enlever entre 100 voir 250g. Il a pris une photo (pour la sécu lol ) et il m'a dit qu'il voit que mon sein a beaucoup diminué entre la chirurgie et les rayons. Bref je vais passer a un "bonnet petit C" , c'est deja pas si mal! Je vais pouvoir m'offrir de la jolie lingerie!! Hihi :-) J'avoue que j'ai un faible pour les maillots "bandeau"! je sais ça ne sera plus la saison, mais j'habite prés de la piscine!!

Je vais donc me trouver un joli SG de maintien...et voir la boutique qui se trouve dessous l'ancien siège de la Ligue! Je vais me bichonner croyez moi! Et sans jeux de mots!

En tout cas je suis sortie de son cabinet complètement "zen", comme si j'avais enfin posé tranquillement mon "jet" sur la piste...

Apres je me suis rendue a la Ligue, ils ont eu un dégât des eaux...

Je termine mon post en disant que je suis heureuse de m'en être sortie, heureuse de vivre , et que je vous remercie d’être la!

Pensez a vous et pensez au dépistage!



Chris2.0

13 commentaires:

  1. Coucou,
    Après cette dernière opération tu vas pouvoir te gâter ma belle!! Tu le mérite tellement...
    Je fais régulièrement l'auto-examen mais je n'ai pas encore passé de mamographie...Je crois que c'est à partir de 50ans!!!
    Je t'embrasse et merci aussi à toi d'être la

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Manon! je vois la vie en Rose, et je suis opérée durant le mois d'octobre, qui est le mois du cancer du sein. Il n'a y'a pas d'age limite pour une mammo (j'en parle dernièrement sur le blog de la Ligue)si tu l'a demandes, ou si ton médecin l'ordonne...Apres faut être bien suivie médicalement et la médecine est au top maintenant niveau dépistage...De plus, faisant partie d'une famille comportant deja des risques (cancer du sein de ma mere a 58 ans!), les médecins font consulter les enfants avec 10 ans de moins (ma gynéco pensait a me faire faire ma 1ere mammo a 48 ans quoi...) Heureusement que mon chéri a decouvert cette boule!

      Supprimer
  2. youppi 55 grammes de nylon vont t aller à merveille une cerise que tu mérites , ces pts cucus de seins vont enfin retrouver leur pouvoir charmeur gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, ben pour une fois je vais avoir une poitrine équilibrée même si plus petite...

      Supprimer
  3. Coucou Chris
    Ce sera une date importante !!! La reconstruction après un cancer est intérieure mais aussi extérieure et les 2 sont importants !!
    Tu arriveras Zen au jour J j'en suis sûre :-)
    Bisous, Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais tellement hate de voir mon chirurgien..j'etais un peu ailleurs, genre il me dit de monter les bras, je fais le contraire lol....
      Je suis devenue une autre femme, meilleure et ...forte!
      Bisous!

      Supprimer
  4. *** Bonjour Chère Chris !

    Voilà une nouvelle étape dans ta vie !!!! :o)
    Tu vas avoir une jolie poitrine ... tu pourras faire la star à la piscine avec un joli maillot de bain bandeau !!!!! C'est génial !!!!

    C'est si important le regard que l'on pose sur soi-même et le regard de ceux qui nous entourent sur nous aussi !!!!

    Le cancer est derrière toi maintenant ! et tu vas pouvoir vivre à 200% !!!!!!
    Et quand on parle de "vivre" ... toi, Chris, tu sais ce que ça veut dire n'est-ce pas ?

    Je t'embrasse très fort et je suis si heureuse pour toi !!! Vivement cette opération du mois d'octobre !!!! :o) Ton beau chirurgien va faire de toi une nouvelle femme ! :o)

    BISOUS BISOUS BISOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il m'a deja changée en 2010 puis 2011 et l'apogée est prete d'arriver...!

      Biosus et merci de ta positivité!

      Supprimer
  5. *** ✿ Une jolie et bonne pensée pour toi en passant sur ton blog ... ✿ je t'embrasse bien fort Chris ✿ !!!! ***

    RépondreSupprimer
  6. C'est une dernière page à tourner pour passer à autre chose de plus constructif : une nouvelle vie que tu as d'ailleurs commencé à mordre à pleines dents !Li-lou

    RépondreSupprimer
  7. *** Un petit passage chez toi pour te saluer Chère Chris et pour t'envoyer de GROS BISOUS de Thaïlande ! :o) ***

    RépondreSupprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!